www.atdm34.net

Hommage au CBA Patrice REBOUT

l'ATDM34 à AIX en Provence

Les photos de la journée

Un détachement de l'ATDM34 était présent à la commémoration de la mort du CBA Patrice REBOUT à Aix en Provence le 12 janvier. Partis à 6 heures du matin de Baillargues, Georges Bartoli, Jean-Yvon Février, Bernard Devienne et Louis Larmande arrivaient avec une heure d'avance au Lycée militaire d'Aix. Après un ravitaillement au bar de l'Avenue des Poilus, nous retrouvions la famille du Cne Alain REBOUT, père du CBA Patrice REBOUT qui nous recevait avec beaucoup de chaleur. La matinée a permis le déroulement de plusieurs cérémonies : une messe dirigée par l'aumônier du Lycée, un dépôt de gerbes au Monument aux Morts de l'Ecole, une inauguration d'une salle de conférence à la Corniche Lyautey, plaque dévoilée dans l'escalier d'honneur du Lycée, dépôt de gerbes au carrefour "CBA Patrice Rebout" quartier Jasse Bouffan d'Aix.

Beaucoup d'émotions et de fierté chez nos Elèves de la Corniche Lyautey derrière leur Chef de Corps. Les Anciens Enfants de Troupe de plusieurs amicales (dont 34), les Anciens de Cercottes, du 8ème RPIMa, de Baguera et autres étaient au coté de la famille REBOUT. Le Capitaine REBOUT a vivement remercié la délégation de l'ATDM34 et a rappelé qu'une fondation Patrice REBOUT avait été créée. Celle-ci permet de recevoir des dons au profit de tous les soldats blessés de l'Armée Française par l'intermédiaire de Terre Fraternité.

Cette délégation de l'ATDM34 a beaucoup apprécié ce voyage qui s'est achevé par un "débat de clôture" au domicile de Jean-Yvon Février.

Col (er) Jean-Yvon FEVRIER