Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Une commémoration sortant de l'ordinaire : le 11 novembre à VIAS.

Cette année du Centenaire, l’A.T.D.M.34 avait décidé (comme elle le fera les années suivantes) de commémorer un événement particulier de la « Grande Guerre ». Le Grand-père de Viviane Bartoli ayant été « un » sinon « le » Poilu le plus décoré du département.

En effet, Alphonse REDON, grand-père de Viviane, arrière grand-père de la jeune adjudant de gendarmerie Célia BARTOLI (A.E.T. 92AI95) et en présence de 6 autres arrières arrières petits enfants fut mis à l’Honneur. Sur décision du Maire, Maître Jordan DARTIER, une rue porte désormais son nom.

Après une très belle messe, ce fut la cérémonie patriotique autour du monument aux morts avec dépôt de gerbes, discours émouvants, léger déplacement pour accéder à la plaque qui jouxte la place et le Monument aux Morts et dévoilement de la plaque.

Gerbe TDM34

La foule était importante et la présence de nombreux enfants encadrés a été appréciée. La prestation a été d'un haut niveau avec une excellente chorale, un conseil municipal au complet, le tout, sous l'autorité d'un maître de cérémonie à la hauteur.  Notre clairon Daniel Schira et huit drapeaux rappelaient la rigueur du moment.

DPLV TDM UNP Sonnerie Daniel Schira

Douze membres de la famille et amis de Viviane et Georges étaient présents, Notre Président Christian Guegan et une très forte délégation de l’A.T.D.M.34, Robert Bayle Président des D.P.L.V., Michel Bain et son Drapeau,  Daniel Vérin et le Drapeau de l’Amicale, Deux Drapeaux de l’U.N.P. Huit A.E.T. du département emmenés par Jean-Yvon Février complétaient le dispositif :

5AET

Repas

Tout le monde s'est retrouvé autour d'un bon repas (la Table du Boucher 21 Avenue de la Mer à Vias – retenez l’adresse, ça pourra vous servir !) où A.E.T. amis et coloniaux ont chaleureusement entouré les familles REDON et BARTOLI.

lesbretelles

Rendez-vous l’année prochaine,

Georges Bartoli