Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Congrès annuel des Troupes de Marine à TOULON 2015

Atdm34 au congrès 2015

Ce congrès s'est déroulé sur 4 jours à TOULON avec comme base l'IGESA (les 8,9,10 et 11 juin 2015). L'ATDM34 était présente tout au long du séjour avec J. BOUTHIER, J-Y FEVRIER, N.PIQUELLE, M. et Mme D. VERIN.  Le Président C. GUEGAN ainsi que Juliette DRUINOT nous ont rejoints durant la journée du mercredi 10 juin à l'occasion de la réunion des Présidents et de l'Assemblée Générale.

Chritian Guegan

Ce rassemblement a été globalement un succès. Le programme était dense et varié et pour tous les goûts, la météo clémente, la mer et les paysages magnifiques. Les orages ne se sont signalés que la nuit ou sur le chemin du retour le vendredi 12 juin.

Nous retiendrons de ce séjour la cérémonie d'hommage aux morts d'Indochine le lundi 8 à TOULON, la  présentation commentée du 2ème RAMA à CANJUERS avec repas au mess, les visites des musées de DRAGUIGNAN et de FREJUS le 9.

Cérémonie Indochine

Le mercredi 10 a été consacré aux réunions de travail et à l'Assemblée Générale. Celles-ci feront l'objet d'un résumé plus complet plus tard et dans l'AOB à venir.  Le Père de l'Arme, le Général De KERSABIEC et les notables locaux étaient présents à la clôture de l'AG. Un  point sur la nouvelle Armée nous a été présenté .  Tout va bien!!.....   Pendant ce temps nos épouses et compagnes ont découvert le musée de la marine, le port et la rade de TOULON en bateau et visité une ancienne mine de cuivre de Cap Garonne.

Epouses en visite

 

A retenir, une très belle journée sur l'eau avec traversée TOULON / PORQUEROLLES, tour de l'Ile , visite de la rade avec découverte d'une partie importante de nos forces navales (Mistral, Charles de Gaulle, ST Mandrier) et les installations militaires environnantes.

ATDM34 et ATDM30

Le repas pris à l'IGESA de PORQUEROLLES nous a apporté un avant goût de vacances ensoleillées. Le séjour a été couronné par un repas de  clôture en tenue TDM "chaude" à TOULON. La couverture photos de l'évènement a été assurée en partie par J-Y FEVRIER (ci-jointe) et Daniel VERIN mais surtout par le Commandant LE HENAFF du RICM  qui faisait office de reporter officiel du congrès. Les absents nous ont manqué.....  tant pis pour eux.

Les photos du congrés (photographe Jean-Yvon)

Le colonel (er) J-Y FEVRIER