Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Décédés de l'ATDM34

Sergent Robert Minault

MINAULT_Robert
Naissance : 31 mai 1928
Décès : 2006

 « Robert,

Miné par une longue maladie vous nous avez quitté à l'aube de l'hiver. Nous souhaitons aujourd'hui rendre hommage à l'homme et au soldat que vous avez été.

Membre de l'Amicale des Troupes de Marine de l'Hérault depuis 1992 je n'ai eu ni la chance ni le plaisir de vous connaître mais ils sont nombreux ici à savoir que vous avez été un homme bien, un père attentif et un chef de famille courageux et engagé.

Né le 31 mai 1928 vous étiez trop jeune pour participer à la deuxième guerre mondiale mais vous en avez vécu les effets tout au long de votre adolescence.

En 1946, à 18 ans, vous décidez de vous engager pour servir votre pays, la France !

Vous resterez peu en Métropole. Dès 1947 vous servez en Afrique Occidentale Française, puis en Indochine, en Afrique du Nord avant de revenir en Afrique subsaharienne et en Algérie en 1962. Tout au long de ces années vous avez fait preuve de courage , de détermination et d'amour pour la Patrie.

En 1964 vous quittez l'Armée pour une nouvelle carrière civile mais vous n'oubliez pas vos Frères d'Armes. Vous conservez la foi et la volonté de faire perdurer le devoir de mémoire en intégrant l'Union Nationale des Anciens Combattants à Saint Jean de Védas. Vous en êtes le Porte Drapeau de nombreuses années.

A la retraite vous manifestez la volonté d'aider les jeunes en vous investissant dans le Football club de Saint Jean de Védas ou vous serez apprécié pour votre étique et votre probité.

Médaillé Militaire, Chevalier de l'Ordre National du Mérite, titulaire de la Croix de Guerre et de 3 citations vous êtes le symbole du grand Soldat et de notre Armée.

Aujourd'hui Robert nous vous disons Adieu.