Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Décédés de l'ATDM34

Lieutenant-colonel (er) Bernard Barloy

Obsèques du lieutenant colonel Barloy
Argelliers le 30 septembre 2002

Mon colonel.

Vous avez adhéré a l'amicale des troupes de marine et anciens combattants d'outre mer de l'Hérault voici 3 ans, peu de temps après avoir quitté le service actif, au cours duquel vous avez donné de vous même pendant près de 27 ans.

Je ne me permettrai pas de détailler ici le parcours qui vous a mené de nouvelle Calédonie en Bosnie en passant par le Tchad, les Comores, l'Egypte, Israël, la Syrie, la Mauritanie et le Monténégro: une carrière de troupes de marine, bien remplie, pleine de dévotion au service de votre pays, mais aussi de l'arme, et au cours de laquelle vos différents chefs avaient reconnu vos qualités et vos mérites en vous faisant chevalier de l'ordre national du mérite.

Nous nous sommes rencontres pour la première fois il y a 2 ans au cours de l'assemblée générale de notre amicale.

J'avais décelé chez vous un homme dynamique, avide de savoir, serviable, au caractère franc et enjoué.

Vos diverses activités, en particulier au musée de l'infanterie de Montpellier, ne vous ont pas permis de vous investir pleinement au sein de l'amicale, mais vos qualités de cœur, votre ouverture d'esprit et votre gentillesse, vous ont amené à participer à quelques activité organisées au profit de nos frères d'armes stagiaires étrangers des écoles de Montpellier.

Je sais que nous pouvions compter sur votre disponibilité en toute occasion. pour cela je tiens a vous remercier au nom de tous nos camarades de l'amicale.

Vous venez de nous quitter brutalement et avec beaucoup de discrétion, une des qualités qui vous maitrisiez parfaitement dans vos compétences d'investigateur au renseignement militaire.

Mon colonel, encore merci pour tout ce qui vous nous avez apporté; que dieu vous garde qu'il vous donne le repos et la paix.

Madame Barloy , et vos enfants , permettez moi de me faire l'interprète de tous les camarades de l'Amicale des Troupes de Marine de l'Hérault pour vous assurer de notre soutien en cette douloureuse circonstance.