Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Décédés de l'ATDM34

Colonel (er) José Desmergers

Notre ami José Desmergers nous a quitté le  26 Mai 2011.

Eloge funèbre de José Desmergers du général Serpol (promotion général Laperrine) cliquer ici

En l’église ND de la Paix de Montpellier

Le 30 mai 2011.

 

Adieu ami José

Col_DESMERGERS_Jose
Nous étions une trentaine de l'ATDM34 à être présents ce matin du 30 mai 2011 pour dire un dernier au revoir à notre vice-président et ami le Colonel José Desmergers.

Le 21 RIMa, prestigieuse unité, qu'il avait eu l'honneur de commander, était présent pour honorer l'un de ses anciens chef de corps.

Le colonel Nicolas JOVANOVIC, chef de corps actuel, était présent avec un piquet d'honneur et une délégation de l'ANA 21 menée par J. Bourreau, son président.

Ils marquent, par leur présence, ce lien indéchirable et invisible qui unit et unira toujours ceux qui ont servi sous l'Ancre et ceux qui la servent aujourd'hui.

PH_CC_21RIMa

Sa grande famille avec ses trois fils, ses sept petits enfants étaient tous au coté de Claude son épouse, si courageuse.

Après l'hommage du Général Serpol, délégué régional de sa promotion "Général Laperrine" et de ses amis de l'ANOCR,  chacun de ses enfants, avec une très grande dignité, mais non sans émotion, a rappelé sa fierté d'être le fils de José, "le marsouin", le « Petit Prince ». La très belle chorale de « Notre Dame de la paix » a fait vibrer, par son dynamisme, les cantiques et les chants, l’église emplie de fidèles.  José n’a pu que les entendre et être heureux de cette communion.

Ses amis, marsouins et bigors,  marcheurs de l'ANOCR, fidèles paroissiens… étaient venus nombreux, attristés par ce départ soudain, brutal, sans préavis. Des interrogations, des regrets… marquaient les visages.

Sortie_jose hommage_drapeau_jose

L'hymne de l'infanterie de Marine a donné le signal de ton départ vers les terres d'Auvergne et je ne citerai que ce petit mot si joliment et si tristement dit par une amie : "Maintenant que José est parti qui nous fera des compliments à nous les femmes."

Adieu José

José repas de noël 2011

VR

Quelques autre  photos souvenirs de l'ATDM34 et de l'ANOCR : Cliquer ici