Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Décédés de l'ATDM34

RIBOULOT Fernand
Le mercredi 6 avril, l'ATDM34 a participé aux obsèques de l'Adjudant Chef RIBOULOT qui ont eu lieu à l'église du Crès. L'église était pleine et quatre prises de parole ont évoqué la brillante carrière de Fernand rappelant à chaque intervention la fidélité, la volonté, le courage et le dévouement de l'intéressé.
Le Lcl (er) GUEGAN, notre Président, excusé en mission, était représenté par le Col(er) FEVRIER lui-même entouré d'une forte délégation de l'ATDM34 : J. BOUTHIER, L. LARMANDE, H. MEUNIER, V. RABOT et LILIA ,  D. VERIN et notre porte drapeau R. RAYBOIS. L'éloge de l'Amicale a insisté sur la riche carrière de l'Adjudant Chef qui a débuté par le maquis, les FFI puis l'armée de libération, le Maroc, Madagascar, les FFA, l'Indochine, la Haute Volta et enfin l'Algérie. Avant de prendre sa vraie retraite il avait servi auprès des mairies de Castelnau et de Montpellier.
Sa brillante vie avait été sanctionnée par l'attribution de nombreuses décorations dont la Médaille Militaire, la Croix de Guerre des TOE, la Croix de la Valeur Militaire, la Croix du Combattant volontaire et la médaille des réfractaires. Il avait été cité au cours de ces opérations à l'ordre de la Division et du Régiment. Ces distinctions justifient, si besoin était,  la présence de 6 drapeaux : UNC, Médaille Militaire (2), Troupes de Marine et Anciens Combattants (2).
Avant son départ vers sa dernière demeure dans l'Aude, nous avons salué sa dépouille en entonnant l'hymne de l'Infanterie de Marine marquant ainsi notre attachement à notre fidèle adhérent de l'Amicale et au grand soldat qu'avait été l'Adjudant Chef RIBOULOT Fernand.

Jean-Yvon FEVRIER