Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Décédés de l'ATDM34

Adjudant-chef (H) Daniel Baquier

Naissance : 1929

Décès : novembre 2005 à Montpellier (34090), FRANCE

Notes :

La cérémonie religieuse était présidée par le pasteur DINIER, ancien aumônier militaire. Un rappel de la carrière du défunt, préparé par le frère de Daniel, officier retraité ayant servi au 1er RPIMA, a été lu par Michel Bain. De nombreux présidents d'associations d'AC étaient présents ainsi qu'une dizaine de porte-drapeaux, dont le nôtre et celui de l'ACUF, association dont Daniel est resté pdt jusqu'à sa mort. La dépouille du défunt repose au cimetière du complexe dans la tombe familiale.

Rappel de la carrière de Daniel : né en 1929, notre camarade totalisait 22 ans de service dont 8 sous l'ancre (avant de passer dans l'intendance) dans le corps des télégraphistes coloniaux (spécialité, chiffre) ; 1 séjour en Indochine, 1 séjour en famille en Haute-Volta, 1 séjour en Tunisie. Il était titulaire de la MM, chevalier de l'ONM, croix du combattant volontaire, croix du combattant, titulaires des commémoratives liées à ses campagnes.

Fonctionnaire pendant sa deuxième carrière civile, il était chargé de la comptabilité générale à l'université Paul Valéry. Très actif dans le milieu associatif AC, président ou membre de nombreuses associations, on retiendra sa présidence de l'ACUF (anciens combattants de l'Union Française), association qui a contribué, avec d'autres, à la décristallisation récente des pensions de nos anciens tirailleurs gelées depuis les indépendances.

Homme de conviction, invalide depuis de nombreuses années, Daniel a toujours fait preuve de courage et de dévouement. Adieu, camarade...