Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

La Grande Garenne

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.


Les retrouvailles de trois promotions de l'Ecole Militaire Préparatoire des Andelys (1953, 1954 et 1955) ont été organisées par Michel VINET et Robert FAIVRE. Elles se sont déroulées dans le cadre majestueux de la Grande Garenne à Neuvy sur Barangeon. Il s'agissait de regrouper d'anciens élèves de cette Ecole 60 ans après leur première rencontre et, pour la plupart, 50 ans après leur dernière séparation en fin d'études.
Sans plaquette nominative ce fut difficile d'identifier chacun mais au bout de 30 minutes nous retrouvions tous nos surnoms et notre langage d'EMP'S à la grande joie, ou surprise parfois, de nos compagnes.
Un grand chercheur du CNRS, un amiral, des généraux, des colonels mais aussi beaucoup de médecins, professeurs, avocats et j'en passe..... voila ce qui est arrivé à ces gamins partis parfois de rien et avec rien après de plus ou moins de brillantes études..... c'est cela l'ascension sociale !
Pendant ces trois jours nous avons tous oubliés la hiérarchie, la vie d'adulte avec ses tourments, ses hauts et ses bas. Nous étions tous revenus des EMP'S des Andelys prêts à reprendre le train de retour de permission de 17h55 à la gare Saint-Lazare.
A la prochaine dans 25 ou 50 ans !

Signé Jean-Yvon FEVRIER "moutonss"