Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

Vincent Nicaise, 3ème au concours national André Maginot

Vincent Nicaise 3prix Maginot 2014


Le samedi 18janvier 2014 avait lieu en la Mairie de Paris la remise des prix aux lauréats du 20ème prix de la mémoire et du civisme André Maginot.
C'est 12000 élèves des écoles, collèges et lycées de France qui ont participé, au final 14 lauréats dont Vincent Nicaise le petit-fils de notre camarade Yvan Nicaise, 3ème dans la catégorie Lycée d'Enseignement Général.

FNAM 166 1

Vincent a reçu sa récompense des mains de notre ami le Général Hervé Charpentier, à la grande joie de ce dernier et du grand-père.
Dans l'après-midi, messe en l'église des Invalides célébré par Monseigneur Ravel, évêque des armées, et rencontre avec notre président le Général Le Port.
Puis direction les Champs-Elysées, remonté en cortège de la partie haute en compagnie de près de 20 drapeaux, piquet d'honneur à l'Arc de Triomphe par un élément du 21ème RIMa et ravivage de la flamme, Vincent a été désigné en compagnie d'une lauréate chti, du président de la Fédération Maginot et du Général Dary pour le faire et signer le livre d'or .
Vincent Nicaise signature livre or
Que de bonheur et de souvenirs pour le lauréat, mais aussi que de fierté, légitime, pour les parents et grands-parents.
Yvan Nicaise