Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

Informations

 

Le 10 mai 2015 l'UNP34 organisait l'habituelle cérémonie rendant hommage à nos morts et blessés à DBF.
8 HEURES départ de la marche à CAZEVIEILLE, nous étions une vingtaine dont 3 ATDM34, Michel Bain, Joël GERARD et Jean-Yvon FEVRIER.

DSCF9678
Après l'effort nous nous sommes recueillis à la chapelle, lecture des messages, sonnerie aux Morts, et amasing grace.  Nous constatons que la stèle mise en place depuis 2009 a été enlevée. Une partie de la France est tombée bien bas!!!.....
Une gerbe est jetée depuis la falaise nord par une jeune touriste de passage sous l'oeil inquiet mais fier de son compagnon. Une autre partie de la France nous donne le moral.
10H30, descente face à un courant de touristes en cours d'ascension (parking Cazevieille saturé de voitures), beaucoup d'enfants et de femmes curieuses s'inquiétant de la présence de tant de "militaires" sur ce site.

Suivait une cérémonie à St Clément au rond point de DBP pour la remise des diplômes présidée par Monsieur le Maire de St Clément et Monsieur J.C Bonnaire.  Attente des autorités un peu longue mais prestation réussie.

DSC 0045
12 drapeaux étaient là, l'ATDM34 était en nombre mais insuffisant quant à la participation à l'apéritif et au repas (là où tout se débat et se décide..).
Vous trouverez certainement de très belles photos sur le site UNP34. A noter la présence d'un ancien du 8ème BPC laissé pour mort sur le terrain à DPB en 1954. Il est Commandeur de la Légion d'Honneur. C'est lui qui a déposé la gerbe.
Etaient présents à St-Clément, Michel BAIN, Jacques BOUTHIER, François DERRIEN (porte-drapeau DPLV), Jean DEMACON, Joël GERARD et son épouse  et Jean-Yvon FEVRIER.

J-Y.F