www.atdm34.net

Informations

8 mai 2015 à Lunel

Pour le 70° anniversaire de la Libération, de nombreux membres de l’ATDM34 étaient présents à Lunel. D’autres se trouvaient dans d’autres villes et villages du département.

129

Nos deux drapeaux étaient sur les rangs: Roger Raybois à Lunel et Daniel Vérin à Montpellier. Merci à tous ceux qui ont pu venir.

Magnifique cérémonie organisée par le Comité d’entente des associations d’anciens combattants et victimes de guerre de Lunel présidé par André Ménichetti.

224

Présidée par Claude Arnaud, Maire de Lunel, cette cérémonie a été à la fois solennelle et chaleureuse avec notamment la Marseillaise chantée par les enfants et le chant des Partisans a capela.

208

Mention particulière à Louis Larmande, notre trésorier, délégué du Lunellois et également vice-président du comité d’entente de Lunel. En effet, le coordonateur des cérémonies, Marcel Thierry avait chuté la veille d’un échafaudage. Fort heureusement il est resté hospitalisé peu de temps. Louis l’a donc remplacé au pied levé. Quel plaisir de voir notre délégué du Lunellois mettre en scène cette cérémonie avec beaucoup de brio. Je le félicite encore et je retiens aussi son savoir-faire pour la préparation de Bazeilles le 11 septembre à Lunel.

Notre présence avait pour but de rendre hommage à nos Anciens qui ont permis à notre pays de retrouver sa liberté il y a 70 ans.

L’objectif était également, dans le cadre de notre Bazeilles à Lunel, de continuer à prendre les contacts et de se rendre compte du déroulé de la cérémonie organisée par le Comité d'entente.

Christian GUEGAN