Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Putsch en Guinée : La CEDEAO impose des sanctions à la junte
    La pression continue sur la junte guinéenne. Réunis en sommet extraordinaire à Accra, les dirigeants de la CEDEAO ont décidé d'imposer des sanctions sur les chefs du Comité National du Rassemblement et du Développement.
  2. Au Mali, une nouvelle guerre d’influence entre la France et la Russie
    Les discussions sur le déploiement de paramilitaires russes au Mali ravivent de vieux souvenirs pour Bamako qui, fut un temps, collaborait étroitement avec Moscou. Une situation perçue d’un mauvais œil par la France. 
  3. Éthiopie : des centaines de camions d'aide "pas revenus" du Tigré, selon le PAM
    Le Programme alimentaire mondial (PAM) a affirmé vendredi que plusieurs centaines de camions affrétés pour acheminer de l'aide au Tigré n'en étaient jamais revenus.
  4. "Ebola est vaincue" assure le professeur congolais Muyembe
    Le célèbre virologue congolais Jean-Jacques Muyembe Tamfum a assuré jeudi à Kinshasa que la maladie à virus Ebola était "vaincue", grâce aux vaccins et aux traitements médicaux contre cette fièvre hémorragique qui a fait plus de 15 000 morts depuis son apparition. 
  5. Guinée : les acteurs économiques espèrent une réouverture rapide des frontières
    La junte poursuit ses concertations en Guinée. Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya a reçu les dirigeants du secteur miniers et le patronat. Les chefs d'entreprise ont demandé de faire de la lutte contre la corruption une priorité. Ils ont aussi salué la réouverture annoncée des frontières avec le Sénégal, la Sierra Leone et la Guinée Bissau. Elles avaient été fermées unilatéralement voilà un an par le gouvernement du président Alpha Condé qui invoquait alors des raisons de sécurité.