Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Ouganda : l'opposant Bobi Wine réclame la levée de son "assignation à résidence"
    Le leader de l'opposition ougandaise Bobi Wine reste "assigné à résidence", a affirmé dimanche son parti, au lendemain de l'annonce des résultats contestés de l'élection présidentielle remportée par Yoweri Museveni pour un sixième mandat. 
  2. Tunisie : manifestations et violences dans plusieurs villes, dix ans après la révolution
    Des rassemblements ont tourné à l'affrontement samedi soir entre des forces de l’ordre et des manifestants à Tunis et dans plusieurs villes du pays. Plusieurs dizaines de jeunes ont été arrêtés. Alors que la Tunisie commémore les dix ans de la "révolution de Jasmin", la colère gronde dans la population contre les difficultés économiques.
  3. Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale
    La Commission électorale ougandaise a déclaré vainqueur de la présidentielle Yoweri Museveni. Le président sortant l'emporte largement avec 58,6 % des voix contre 34,8 % en faveur de son principal opposant, Bobi Wine, qui depuis plusieurs jours dénonce des fraudes et appelle les Ougandais à rejeter les résultats.
  4. Présidentielle en Ouganda : les résultats partiels donnent Museveni en tête, Wine se dit vainqueur
    L'Ouganda retient son souffle à la veille de la publication des résultats de la présidentielle. Alors que les résultats partiels donnent la victoire au président sortant Yoweri Museveni, l'opposant Bobi Wine clame sa victoire depuis sa maison assiégée. En Centrafrique, plus de 60 000 réfugiés ont fui les violences qui minent le pays depuis la présidentielle de décembre. Et à la fin de ce journal, le journaliste Solo Niaré vient nous présenter son ouvrage, "Les Fables du Taxi Brousse" (Éd. La Sahélienne), un livre piquant pour les parents comme les enfants. 
  5. Présidentielle en Ouganda: le décompte a commencé, Bobi Wine affirme avoir gagné
    Le candidat de l'opposition ougandaise Bobi Wine, principal adversaire de l'inamovible Yoweri Museveni, a revendiqué vendredi la victoire lors de la présidentielle de la veille, dont les premiers résultats officiels donnent le président sortant en tête.