www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. En Somalie, l'arrestation d'un ex-chef jihadiste repenti fragilise les espoirs de paix
    L’arrestation d’un ancien chef Shebab somalien, candidat aux élections régionales dans le sud du pays, a entraîné des affrontements meurtriers à Baidoa, déstabilisant la fragile transition démocratique.
  2. En RD Congo, la campagne électorale prend un tour inquiétant
    Entre les violences pré-électorales et la destruction de machines à voter, les tensions ne cessent de croître en RD Congo à une semaine de la présidentielle qui doit sanctionner le départ du pouvoir de Joseph Kabila.
  3. Plus de 300 morts d'Ebola en RD Congo, l'épidémie circonscrite pour le moment
    Ebola a fait plus de 300 morts en RD Congo depuis que l'épidémie a repris en août. L'insécurité rend difficile la lutte contre la maladie, mais celle-ci devrait faire moins de morts qu'en 2014.
  4. En Libye, la crise des liquidités pousse les migrants africains à rentrer au pays
    La Libye fait actuellement face à un sérieux manque de liquidités. Cette crise économique a des conséquences directes sur les migrants qui avaient décidé de tenter leur chance dans ce pays à l'époque de Kadhafi. Beaucoup sont tentés de rentrer chez eux.
  5. Libye : un semblant de paix à Tripoli
    Tripoli, la capitale libyenne, est en crise depuis la révolution de 2011. En août dernier, de violents combats entre les milices ont fait plusieurs dizaines de morts, et en septembre, un cessez-le-feu fragile a été négocié. Nos reporters sont allés à la rencontre des Tripolitains, qui tentent de reprendre une vie normale dans une ville secouée par les difficultés économiques et où tous les soirs, le bruit des armes résonne.