Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Le Botswana vote pour les élections les plus disputées de son histoire
    Les électeurs du Botswana se rendent aux urnes, mercredi, pour des élections générales sur fond de vives tensions entre l'ancien président Ian Khama et son successeur Mokgweetsi Masisi, issus du même parti, au pouvoir depuis plus de 50 ans.
  2. Tunisie : la démocratie à l'épreuve
    En Tunisie, un nouveau président vient d'être très largement élu : Kaïs Saïed. Cet universitaire, un néophyte en politique, est le deuxième chef de l'État élu depuis la révolution de 2011. Les électeurs ont "dégagé" l'élite politique post-révolutionnaire, marquant une nouvelle étape pour la jeune démocratie tunisienne. Avec qui Kaïs Saïed va-t-il gouverner alors qu'il y a un émiettement des partis à l'Assemblée depuis les dernières législatives ? Quelle est la singularité de la Tunisie ?
  3. Double attaque meurtière contre les forces de l'ordre dans le nord du Burkina Faso
    Au moins cinq membres des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso sont morts dans la nuit de vendredi à samedi, au cours de deux attaques simultanées dans le nord du pays, selon l'état-major des armées.
  4. Kenya, la nouvelle route de la drogue
    Mombasa, le plus grand port d’Afrique de l’Est, est devenu la capitale d’une nouvelle route de la drogue. Héroïne venue d’Asie et cocaïne venue d’Amérique latine transitent désormais par le Kenya, avant de partir vers l’Europe. Reportage des équipes de France 24.
  5. Maroc : "Ce n’est pas la grâce royale qui va entraîner la dépénalisation de l’avortement"
    Sous le poids de la pression internationale, la monarchie marocaine a gracié mercredi la journaliste Hajar Raissouni condamnée à un an de prison pour "avortement illégal". Une victoire à relativiser pour le professeur Aboubakr Jamaï.