www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Accusée de soutenir le maréchal Haftar, la France réaffirme son appui à Tripoli
    Le ministère libyen de l'Intérieur accuse la France de soutenir le maréchal Khalifa Haftar dans son offensive militaire contre Tripoli. Paris dément et réitère son soutien au Gouvernement d'union nationale (GNA).
  2. Journée de deuil national en RD Congo, après le naufrage d'un embarcation sur le lac Kivu
    Treize personnes sont mortes et au moins 114 sont portées disparues après le naufrage d'une embarcation sur le lac Kivu, dans l'est de la RD Congo. Le président Félix Tshisekedi a décrété une journée de deuil national.
  3. Soudan : la révolte en chansons
    Le mouvement antigouvernemental qui agite le Soudan depuis décembre dernier a entraîné la destitution, le 11 avril, du président Omar el-Béchir, au pouvoir depuis 30 ans. Loin de s’éteindre, la contestation a trouvé dans la musique et les chants populaires l’un de ses principaux moteurs. Retour sur les chansons qui animent la révolte soudanaise.
  4. L'ex-président du Soudan Omar el-Béchir transféré dans une prison de Khartoum
    Le président soudanais déchu Omar el-Béchir a été transféré dans la nuit de mardi à mercredi dans une prison de Khartoum, ont indiqué mercredi des proches de l'ancien chef de l'État.
  5. En Égypte, le Parlement vote la prolongation de la présidence de Sissi jusqu'en 2030
    Le Parlement égyptien a voté mardi un amendement permettant au président Abdel Fattah al-Sissi de rester au pouvoir jusqu'en 2030. Ce vote des députés doit encore être suivi d'un référendum du 19 au 21 avril.