Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Coronavirus : le Bénin dit ne pas avoir "les moyens" de confiner la population
    Face à la pandémie de coronavirus, de nombreux pays africains imposent un confinement total ou partiel, un couvre-feu ou déclarent l'état d'urgence sanitaire. Le Bénin figure d'exception. Le chef de l'Etat, Patrice Talon, a affirmé il y  a quelques jours que le pays n'en avait "pas les moyens". "Si nous prenons des mesures qui affament tout le monde, elles finiront très vite par être bravées et bafouées", estime-t-il.  Dans un pays où 50 à 65 % des habitants vivent de l'économie informelle, les mesures de protection sont difficiles à mettre en oeuvre . Reportage à Cotonou.
  2. Tester des vaccins en Afrique ? Tollé et excuses après une interview polémique
    Une séquence sur la chaîne française LCI, où un chercheur de l'Inserm et un chef de service d'un hôpital parisien s'interrogent sur l'opportunité de tester un vaccin en Afrique dans le cadre du coronavirus fait polémique depuis sa diffusion jeudi. Les deux protagonistes ont été contraints de s'excuser.
  3. Coronavirus : la Banque mondiale débloquera 14 milliards de dollars, les pays africains concernés
    Plusieurs gouvernements africains mettent en place des plans de soutien à la population et aux entreprises pour tenter de sauvegarder les emplois. Un autre acteur majeur va également apporter son aide : la Banque mondiale, qui va débloquer 14 milliards de dollars de fonds, dont 8 milliards pour les entreprises du secteur privé.
  4. Témoignages sur le coronavirus : un tour du monde des soignants
    Salués pour leur engagement dans le monde entier, les personnels soignants, médecins et spécialistes sont en première ligne face au nouveau coronavirus. France 24 leur donne la parole pour témoigner de la réalité de leur terrain.
  5. En Afrique, le coronavirus pourrait amplifier l'épidémie de rougeole
    Les campagnes de vaccination contre la rougeole en Afrique sont menacées par le confinement lié au Covid-19. Le risque de voir des résurgences de cette épidémie en pleine pandémie de coronavirus inquiète les ONG, notamment en République démocratique du Congo et au Burkina Faso.