Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Afrique

  1. Présidentielle en Gambie : le sortant Adama Barrow déclaré vainqueur
    Le président sortant de la Gambie Adama Barrow a été, dimanche, officiellement déclaré vainqueur de la présidentielle par la commission électorale. Avant même la proclamation finale, ses adversaires ont dit contester ces résultats et se réserver "tous les moyens d'action".
  2. Au centre du Mali, une attaque jihadiste fait au moins 30 morts
    Des jihadistes ont tué au moins 30 personnes lors d’une attaque contre un bus transportant des passagers vers un marché local, dans la région de Mopti, au centre du Mali. Un deuil national de 3 jours à compter de dimanche a été décrété. 
  3. La Gambie élit son prochain président pour tourner la page de la dictature et du Covid-19
    Après la fermeture des bureaux de vote, les Gambiens sont dans l'attente des résultats du seul et unique tour de scrutin de l’élection présidentielle. La jeune démocratie cherche à surmonter son passé dictatorial et les effets du Covid-19 sur une économie fragile. 
  4. Crise alimentaire au Niger : des plantations entières détruites par la sécheresse
    La situation est critique au Niger. Le pays fait face à une sécheresse grave qui pourrait pousser les communautés rurales vers la famine. Plus de 16 millions de nigériens dépendent des récoltent céréalières. Si rien n'est fait, la moitié d'entre eux pourraient manquer de nourriture. Le gouvernement promet de débloquer des fonds pour éviter le pire.
  5. La présidentielle en Gambie, un espoir de justice pour les victimes de Yahya Jammeh
    Cinq ans après la chute en Gambie de l’autocrate Yahya Jammeh, les victimes de l’ancien régime espèrent que le prochain président adoptera les recommandations du rapport Vérité et réconciliation remis le 25 novembre. Une étape jugée décisive par les défenseurs des droits humains pour consolider une transition démocratique encore fragile.