Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. Malte fait volte-face et accepte de laisser accoster l'Aquarius
    Le navire humanitaire Aquarius pourra accoster à Malte. La Valette a fait volte-face, mardi, après un accord conclu entre plusieurs pays européens pour répartir les 141 migrants secourus.
  2. Italie : un viaduc d'autoroute s'effondre près de Gênes, au moins 30 morts
    Un viaduc d'autoroute s'est partiellement effondré, mardi, près de Gênes, faisant une trentaine de morts, selon le ministre de l'Intérieur italien. La recherche de survivants se poursuit.
  3. Turquie : Erdogan annonce un boycott de l'électronique américain
    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi un boycott des appareils électroniques américains, une escalade supplémentaire dans les tensions qui opposent Ankara à Washington. La livre turque, elle, semble se stabiliser.
  4. États-Unis : plus de 300 prêtres catholiques accusés de pédophilie en Pennsylvanie
    Un rapport judiciaire a révélé mardi qu'au moins 1 000 enfants avaient été victimes de plus de 300 "prêtres prédateurs" en Pennsylvanie. La plupart des accusés ne seront pourtant pas poursuivis car les faits sont prescrits.
  5. Afghanistan : la bataille de Ghazni, une démonstration de force des Taliban
    Après cinq jours de bataille à Ghazni entre l’armée afghane et les Taliban, les autorités ont déclaré, mardi, avoir repris le contrôle de la ville. L’offensive a été cependant plus forte et organisée que veut bien le reconnaître le gouvernement.