www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. En quête de contrats et d'alliés, Mohammed ben Salmane entame une tournée en Asie
    Lors de sa tournée en Asie (Pakistan, Inde et Chine), le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane espère signer de juteux contrats. Il entend surtout se repositionner sur la scène internationale, cinq mois après le meurtre de Jamal Khashoggi.
  2. Donald Trump demande aux Européens de rapatrier leurs jihadistes prisonniers en Syrie
    Alors que le dernier bastion de l'organisation État islamique devrait tomber dans les prochains jours en Syrie, le président Trump a demandé à l'Europe de juger ses quelques 800 ressortissants capturés par la coalition.
  3. Nucléaire iranien : Téhéran appelle les Européens "à se mouiller" face aux États-Unis
    Lors de la conférence annuelle sur la sécurité à Munich dimanche, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif a exhorté les Européens à faire davantage pour sauver l'accord de Vienne sur le nucléaire de 2015.
  4. Israël va bloquer 138 millions de dollars destinés aux Palestiniens
    Le bureau de Benjamin Netanyahou a indiqué qu'Israël allait geler 138 millions de qu'il devait verser à l'Autorité palestinienne. L'État hebreu reproche à cette dernière de verser des allocations à des familles de prisonniers palestiniens
  5. Les quatorze Tunisiens kidnappés en Libye ont été libérés
    Les 14 Tunisiens qui avaient enlevés jeudi 14 février dans la ville de Zawiya, dans l'ouest de la Libye, ont été libérés dimanche et sont en bonne santé, a annoncé le consulat de Tunisie en Libye.