Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. L'Union européenne écarte la possibilité d'un sommet avec Vladimir Poutine
    Divisés sur le sujet, les dirigeants des pays de l’Union européenne ont décidé vendredi à Bruxelles d'écarter la possibilité d’un sommet avec la Russie. Ils estiment que les conditions ne sont pas réunies pour une telle rencontre.
  2. États-Unis : des dizaines de disparus après l’effondrement d’un immeuble en Floride
    Un immeuble résidentiel de douze étages près de Miami s’est effondré, dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant craindre des dizaines de victimes. Les autorités locales ont déclaré qu’au moins une personne était morte dans l’incident, mais qu’elles étaient toujours sans nouvelles de 99 personnes.
  3. Sur le continent africain, peu de vaccins et une flambée épidémique inquiétante
    L'Afrique fait actuellement face à une hausse du nombre de cas de contamination, alerte l'OMS, jeudi. Jusqu’à présent, le continent africain a été beaucoup moins touché par la pandémie de Covid-19 que l’Europe et l’Amérique. Mais il reste vulnérable en raison de la fragilité, voire de l’insuffisance, de ses systèmes médicaux et du faible accès des pays aux vaccins.
  4. Joe Biden reçoit le président afghan pour évoquer le retrait américain
    Le président afghan Ashraf Ghani va être reçu à la Maison Blanche, à Washington, vendredi. Lors de cette rencontre avec son homologue Joe Biden, il sera question de la sécurité en Afghanistan après le retrait des troupes américaines. 
  5. Quand le ministre de l’Environnement brésilien faisait feu de tout bois
    Devenu la bête noire des écologistes, le sulfureux ministre de l’environnement brésilien, Ricardo Salles, a démissionné mercredi sous la pression des critiques et de la justice. L’ex-membre du gouvernement est soupçonné, entre autres scandales, d’être impliqué dans un vaste réseau criminel de contrebande de bois.