Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. Angola : Isabel dos Santos, la "princesse de Luanda" qui tente de sauver sa fortune
    Une enquête du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), publiée dimanche, a révélé comment Isabel dos Santos, fille de l'ex-président angolais a construit son empire. Aujourd'hui poursuivie par la justice de son pays pour détournement de fonds publics, la femme la plus riche d'Afrique riposte.
  2. Le nouveau virus découvert en Chine est transmissible entre humains, selon les autorités sanitaires
    Le nouveau virus pulmonaire qui affecte plus de 200 individus en Chine est transmissible entre humains, ont annoncé lundi les autorités sanitaires, jour où l'épidémie a aussi causé un troisième mort. La situation provoque de l'inquiétude à l'étranger, à quelques jours des grands chassés-croisés du Nouvel an chinois.
  3. Australie : des feux aux conséquences à long terme sur le climat
    Le réchauffement climatique a joué un rôle dans la violence des incendies qui ravagent l’Australie. Mais les feux vont à leur tour avoir des conséquences sur la durée pour le climat et l’environnement, aussi bien dans l'île continent qu’au niveau mondial.
  4. Violences au Liban : "On ne nous écoute pas quand on manifeste pacifiquement"
    L'intensité des affrontements au Liban entre forces de l’ordre et manifestants, ainsi que les scènes de guérilla urbaine en plein centre-ville de Beyrouth, constituent une escalade dans le mouvement contre la classe politique. Depuis le 17 octobre, celle-ci est décriée, jugée corrompue et responsable de l'effondrement économique du pays.
  5. Les épreuves du nouveau baccalauréat perturbées dans plusieurs lycées français
    La mise en place du baccalauréat nouvelle formule s'est faite dans une certaine cacophonie, lundi, dans plusieurs lycées en France, alors que les premières épreuves de contrôle continu devaient avoir lieu dans de nombreux établissements scolaires.