Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. Covid-19 : la tentation de la vaccination obligatoire en Europe
    Plusieurs pays européens – l’Allemagne, l’Autriche et la Grèce – comptent rendre la vaccination obligatoire contre le Covid-19 à partir du début de l’année prochaine pour au moins une partie de la population. Le ministre de la Santé Olivier Véran a expliqué, mercredi, que ce n’était "pas le choix que la France a fait". Un positionnement qui divise. Explications.
  2. Le candidat Éric Zemmour réunit des milliers de partisans, plus de 2 000 opposants à Paris
    Lors de son premier meeting de campagne, dimanche, Éric Zemmour a réuni plusieurs milliers de partisans au Parc des expositions de Villepinte. Quelques 13 000 partisans se sont rassemblés autour de leur candidat. Au même moment, une manifestation a rassemblé plus de 2 000 manifestants à Paris dénonçant la candidature et le discours à leurs yeux "raciste" d'Éric Zemmour.
  3. Présidentielle en Gambie : le sortant Adama Barrow déclaré vainqueur
    Le président sortant de la Gambie Adama Barrow a été, dimanche, officiellement déclaré vainqueur de la présidentielle par la commission électorale. Avant même la proclamation finale, ses adversaires ont dit contester ces résultats et se réserver "tous les moyens d'action".
  4. Covid-19 : 183 cas du variant Omicron confirmés au Danemark, un bond "préoccupant"
    Un "bond préoccupant" des contaminations au variant Omicron est observé au Danemark, dimanche, avec 183 nouveaux cas confirmés de ce nouveau variant responsable du Covid-19. Des chaînes de contagion du variant ont été détectées chez des personnes qui ne sont pas parties en voyage ou été en contact avec des voyageurs.
  5. Devant des migrants de Lesbos, le pape François appelle à la fin du "naufrage de civilisation"
    En visite sur l'île grecque de Lesbos, le pape François a appelé dimanche à en finir avec un "naufrage de civilisation", lors d'une poignante allocution au camp de migrants de Mavrovouni. Tristement connue pour ses tragédies migratoires, le souverain pontife a qualifié la mer Méditerranée de "cimetière froid sans pierres tombales".