Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. Covid-19 : la région parisienne pourrait passer en alerte maximale lundi
    Une semaine après un tour de vis dans plusieurs villes françaises pour lutter contre la progression du Covid-19, le ministre de la Santé a dressé jeudi, à l'hôpital Bichat, le tableau hebdomadaire de la situation. Bilan : légère embellie à Nice, Bordeaux et Marseille, mais dégradation dans la capitale et cinq autres grandes métropoles de l'Hexagone. 
  2. Haut-Karabakh : face à la Russie, jusqu’où ira la Turquie pour soutenir l'Azerbaïdjan ?
    Alliée de longue date de l'Azerbaïjdan, la Turquie lui a rapidement apporté son soutien dans le conflit qui l'oppose à l'Arménie au Haut-Karabakh. Le président turc Recep Tayyip Erdogan ira-t-il jusqu'à s'aliéner la Russie, qui ne veut pas d'un conflit dans le sud du Caucase ?
  3. Le Liban et Israël annoncent des négociations sur les frontières maritimes disputées
    Des pourparlers sous l'égide de l'ONU devraient s'ouvrir prochainement entre le Liban et Israël, à propos des frontières maritimes disputées, ont annoncé les deux pays jeudi. Washington a salué des discussions "historiques", entre les deux nations techniquement en guerre.  
  4. Roland-Garros : Djokovic s'impose sans traîner, Clara Burel crée la surprise
    Novac Djokovic a expédié son match face à Ricardas Berankis en trois petits sets (6-1, 6-2, 6-2), jeudi, lors du tournoi de Roland Garros. Chez les dames, deux des trois Françaises engagées se sont qualifiées pour le 3e tour, dont l'ex-numéro 1 mondiale juniors, Clara Burel, 19 ans.
  5. "Unis pour le Liban" : le débat
    Le 4 août dernier à Beyrouth, un gigantesque éclair déchire le ciel, une déflagration qui résonne dans toute la ville, suivi rapidement d'une deuxième. Quelque 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium stockés dans l'un des entrepôts du port sont à l'origine de cette déflagration. Le bilan est terrible : plus de 190 morts, 6 500 blessés et des centaines de milliers de sans-abri. Deux mois plus tard la France se mobilise à l'occasion d'un grand concert à L'Olympia : "Unis pour le Liban". Pour l'occasion, France 24 donne la parole au Beyrouthins lors du débat depuis Beyrouth.