Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. "Trump souhaite toujours une solution à deux États", selon Riyad
    Dans un entretien accordé à France 24, le ministre des Affaires étrangères saoudien Adel bin Ahmed al-Jubeir a souligné que Riayd condamnait la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. Le chef de la diplomatie saoudienne a cependant dit être persuadé que l'administration Trump avait toujours l'intention de proposer un plan de paix prévoyant une solution à deux États. Le ministre a aussi abordé la situation au Liban, au Yémen et les relations avec l'Iran.
  2. Brexit : Theresa May lâchée par sa majorité sur un vote crucial au Parlement
    Theresa May a perdu de justesse un vote crucial concernant un amendement modifiant la feuille de route pour les négociations sur le Brexit. Un revers qui fragilise la Première ministre britannique à la veille d'un sommet européen.
  3. Erdogan appelle à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine
    Le président turc a exhorté mercredi la communauté internationale à reconnaître Jérusalem-Est comme la "capitale de la Palestine". Le leader palestinien Mahmoud Abbas a estimé de son côté qu'il n'y aurait "ni paix, ni stabilité" sans cela.
  4. L'avocat belge de Salah Abdeslam sollicite un report du procès
    L'avocat de Salah Abdeslam, qui assure de nouveau sa défense, a demandé mercredi le report du procès initialement prévu lundi pour pouvoir étudier son dossier. Me Sven Mary avait renoncé à le défendre en octobre 2016 en raison de son mutisme.
  5. G5 Sahel : les Saoudiens apportent 100 millions de dollars à la force conjointe
    L'Arabie saoudite va contribuer à hauteur de 100 millions de dollars à la force conjointe antiterroriste du G5 Sahel, a annoncé le président français lors d'une "réunion de soutien" à cette initiative, organisée à Paris mercredi.