Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

www.atdm34.net

France 24 Monde

  1. Coronavirus : les Iraniens face au deuil et à l'autoconfinement
    Avec un bilan officiel de 3 294 morts au 3 avril, l'Iran est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus. Pourtant, le confinement n'a toujours pas été instauré par les autorités. Autoconfinés, marqués par les deuils ou travaillant d'arrache-pied pour produire du gel hydroalcoolique, des Iraniens livrent à France 24 leur quotidien en temps de Covid-19.
  2. Coronavirus : les Américains appelés à se couvrir le visage à l'extérieur
    En pleine pandémie de Covid-19, le président américain a conseillé vendredi à ses concitoyens de se couvrir le visage lorsqu'ils sortent de chez eux afin d'éviter de contaminer d'autres personnes. L'OMS a elle aussi ouvert la voie à un usage accru des masques.
  3. Coronavirus : 588 morts à l'hôpital en France en 24 h, en augmentation
    Vendredi, 588 nouveaux décès dus au Covid-19 à l'hôpital ont été recensés par les autorités sanitaires françaises, lors de ces dernières 24 heures. Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, 6 507 personnes ont perdu la vie en France, y compris dans les Ehpad.
  4. Même guéris, certains malades du coronavirus garderont des séquelles "à vie"
    Alors que le nombre de cas confirmés de Covid-19 ne cesse d'augmenter dans le monde, le nombre de guérisons est heureusement largement supérieur à celui des décès. Mais des experts médicaux interrogés par France 24 avancent que le Covid-19 peut affecter sur le long terme les poumons, le cœur, le cerveau et d’autres organes. Pour certains patients, les séquelles de la maladie peuvent être irrémédiables.
  5. La Russie prête à coopérer sur la baisse de production de pétrole
    Alors que le marché de pétrole subit de plein fouet les restrictions dues à la pandémie de coronavirus, Vladimir Poutine se dit prêt à collaborer avec les États-Unis et l'Arabie saoudite sur la baisse de la production pour équilibrer les cours.