ASSEMBLEE GENERALE 2022
HOSTELLERIE DU BALAJAN
Ciel bleu, soleil et vent froid…il faisait « fraîchouille » en ce matin du 5 février pour notre assemblée générale…
Dès 9h00 les principaux acteurs sont sur zone ; administratifs, financier, chancelier, porte drapeau s’affairent ; la régie, le bazar, les lots tombola et les tableaux de Jean Pierre sont installés ; les dernières consignes et directives sont vérifiées ; dans le grand salon commencent les retrouvailles, l’organisation du départ vers Sète au musée Georges Brassens pour les accompagnatrices s’articule autour des conductrices volontaires…
avec un président qui complique un peu le dispatching. Ce n’est pas simple mais Vincent assure courageusement la mission.
Ouverture de l’AG, formalités, remerciements, nouvelles de nos Anciens qui n’ont pu se joindre à nous et HOMMAGE à nos MORTS et à nos SOLDATS.
Avec Eric HEBRARD nous engageons le « déroulé » : les effectifs baissent (125 adhérents au 31 décembre) avec l’arrivée de Philippe BARREAU, Christophe GILLET, Guy LERAMBERT de Patrick MARCONNET, La moyenne d’âge est de 75 ans et 12 membres ont plus de 90 ans ; 8 sont exemptés de cotisation ; 3 sont en situation précaire. 10 membres n’ont pas réglé en 2021, dont 4 en 2020, et n’ont pas répondu aux différents rappels. Au-delà de la modique participation financière c’est un peu, comme pour la carte « Marsouin/Bigor » un sentiment d’appartenance et un soutien moral à notre petite communauté engagée qui sont dépréciés.
Malgré la Covid 19 nos activités principales ont été soutenues. Notre très beau Bazeilles à Saint-Bauzille-de-la-Sylve préparé et organisé par Michel BAIN avec la participation des enfants de la classe de madame Corine GILI ; 5 réunions du CA, toutes les cérémonies patriotiques, une cérémonie d’hommage à nos amis Hmong, la participation aux cérémonies de Bazeilles à Fréjus et au congrès de la FNAOM, les déjeuners de noël à Lunel et à Béziers ; le soutien inconditionnel à nos camarades dans la peine et/ou dans le besoin ; beaucoup de membres à l’honneur aussi cette année grâce au travail assidu de Serge RESBEUT notre chancelier.
Merci à toute l’équipe qui a contribué au dynamisme de l’amicale et permis d’honorer nos engagements.
Les activités 2022 commencent à s’initier. Le grand Rendez-vous, à ne pas manquer, sera à Fréjus fin août pour commémorer le 400ème anniversaire de la création des TDM, Bazeilles et l’inauguration du nouveau musée. Il sera précédé du congrès de la fédération les 29 et 30 août.
Le budget de notre amicale est honorable et parfaitement adapté à nos besoins. Il l’est grâce à la générosité des précieux donateurs ! un immense Merci à toutes celles et tous ceux qui s’engagent et contribuent à l’avancement de nos projets.
Une bien belle journée, animée et conviviale digne de notre belle amicale et de la grande équipe qui a été adoubée à l’unanimité pour 2022.
PC