2 RPIMa

Les photos de Jean-Yvon

Particularité de ce BAZEILLES, deux objectifs pour deux d'entre-nous : Georges BARTOLI et Jean-Yvon FEVRIER.
Il s'agissait de participer aux assemblées générales, extraordinaire et ordinaire des anciens du 2ème RPIMa dans le cadre remarquable de la résidence du Colombier à FREJUS et bien entendu de nous retrouver le soir du 31 août et le 1er septembre réunis tous ensemble aux festivités habituelles propres aux Coloniaux.
Pour information, les amicales du 2 se sont jointes pour n'en faire qu'une à partir de 2014 qui sera alors sous la tutelle du Général BRANTSCHEN, ancien chef de corps du régiment, résidant au GRAU du ROI. Par les temps qui courent , il est préférable d'être unis et soudés pour défendre nos valeurs... (photos jointes du CA de l'Amicale "ne pas subir" avec le drapeau du 2 d'active et les drapeaux des amicales).
En ce qui concerne BAZEILLES proprement dit, nous avons été rejoints par notre porte-drapeau, Roger RAYBOIS qu'encadraient Vincent RABOT, Louis LARMANDE et Jacques BOUTHIER... Jean-Pierre BRISSE et son épouse avaient également fait le déplacement. Bien entendu, quel bonheur d'entrevoir le Général Patrick PACAUD et Madame arrivés depuis TOULOUSE où ils résident.
Au programme, un concert de la musique des Troupes de Marine dans les arènes. Belle présentation mais très mauvaise sono due à un écho important sur les nouveaux murs en..... béton brut des arènes restaurées !! Les romains doivent se retourner dans leurs caveaux.
Dimanche, très belle messe en présence de nombreux drapeaux, suivie d'une prise d'armes avec remise de décorations et présentation des nouveaux sergents et lieutenants (le Général COLLIGNON a décoré son fils du grade d'Officier de la Légion d'Honneur). Nos drapeaux d'active sont beaux mais diminuent gravement en nombre et ce n'est pas fini!! Repas de la grande famille sous les tentes des différents régiments. Discours du Général GEORGES, Père de l'Arme et intervention du Général Armel LEPORT, Président de la FNAOM en présence du Général RACT-MADOUX, notre CEMAT. Les Généraux THORETTE, CHARPENTIER, COLLIGNON, De BRAQUILANGES, SOYARD, CANICCIO, GANDOULY, TRACQUI, MAUDRE-DESGOUTTES et bien d'autres nous ont honorés de leur présence.
SERVAL a été l'affaire de l'année et les Troupes de Marine ont largement participé à son succès. Puissent elles garder une telle efficacité dans les années à venir!!. Soyons vigilants pour qu' AU NOM DE DIEU, VIVE (ou survive) LA COLONIALE !

Col (er) Jean-Yvon FEVRIER