Glorieuse fin de mois à l’ATDM34 Après la commémoration de la libération de Montpellier, le 28 août, l’ATDM34 a participé à celle de Lunel le 29 août.(Crédit photos : Alfred Schembri, Georges Bartoli, Jean-Yvon Fevrier)
Celle-ci revêtait un caractère tout particulier puis qu’elle était associée à la remise de insignes de « Chevalier de la Légion d’Honneur » à Théodore Guégan, membre de l’amicale, par son fils Christian, Président de l’amicale.
Cette cérémonie rehaussée par la présence de 10 drapeaux, d’une délégation de l’amicale, et des amicales de Lunel dans lesquelles Théodore a longuement œuvré. Cette cérémonie s’est clôturée par le pot de l’amitié offert par la municipalité et une coupe de champagne chez le nouveau « Légionnaire ».
Deux jours plus tard, le 31 août, Nous commémorions Bazeilles à Fréjus où les insignes de « Chevalier de la Légion d’Honneur » étaient remis en présence des Drapeaux de l’Arme et d’une importante représentation de porte-drapeaux d’amicales (dont Roger Raybois et sept représentant de l’A.T.D.M.-34) à Gilbert Jeanney par le Général François LABUZE Commandant la 9° Bde.I.Ma. et ancien Cdt. du 3° Escadron, puis Chef de Corps du R.I.C.M. Unités où Gilbert servait comme sous-officier.
C’est dans le cadre imposant de ces arènes et le jour de Bazeilles, que Gilbert a été décoré.
Nous leur adressons à tous les deux nos très sincères félicitations.